Participez à la table-ronde et débat "Semences paysannes et citoyennes", 21 mars 2016, 17h30,Campus de la Gaillarde, Montpellier

0
10

Rencontres et échanges entre chercheurs, professionnels et étudiants agronomes sur les enjeux liés aux semences paysannes : préoccupations du système semencier paysan, analyse des jeux de pouvoirs entre le système industriel et le système alternatif, évaluation des voies d?’évolution possibles. Considérant le sujet peu traité en école d’agronomie, deux étudiantes de Montpellier SupAgro, sensibles aux enjeux liés aux semences paysannes, Orane Dupont (ISAM/IPAD) et Gaëlle Suzanne (MOQUAS) organisent une table-ronde rassemblant chercheurs et professionnels de la semence afin d’informer les étudiants, futurs agronomes.

Cette rencontre portera sur les préoccupations du système semencier paysan : sa légitimité et ses modalités, malgré un cadre réglementaire qui tend à l’interdire.

Elle sera l’occasion d’analyser les jeux de pouvoirs entre le système industriel et le système alternatif et les voies d’évolution possibles.

lire l'article

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here